Le Maeva Surf Club a été créé le 20 Avril 1976.

Il regroupe aujourd’hui une grande partie des Surfeurs et Bodyboardeurs Mimizannais.

Profitant de l’engouement du public pour les sports de glisse, le Maeva participe activement depuis ses débuts au renom et à l’animation de la station.

L’apprentissage du Surf ne se résume pas à l’acquisition de techniques gestuelles qui permettent de glisser et d’évoluer dans les vagues. Apprendre à surfer c’est aussi apprendre à connaître la mer, à en mesurer les dangers pour pratiquer en toute sécurité.

 

Le Maeva Surf Club c’est :

* Une école Française de Surf et de Bodyboard tenue par un encadrement compétent, qui permet ainsi la découverte de ces sports en toute sécurité.

Enfants, adolescents, adultes, tout le monde peut s’adonner aux joies du surf. L’école Française du Maéva s’implique dans une réelle démarche de qualité d’enseignement et d’accueil de ce public diversifié aux demandes multiples. Le Label ESF vous apporte la garantie d’une prestation de qualité, adaptée à votre niveau, ainsi qu’une pratique en toute sécurité et convivialité !

 

 

DX663450_redimensionner

 

 

10

 

 

Une classe de Mer, la première dans les landes ; avec toutes les écoles primaires de Mimizan plage du CM1 au CM 2 ainsi que pour toutes celles du département et bientôt une ouverture pour toute la France.

 

 

* L’organisation annuelle d’une Coupe de France de Surf et Bodyboard, les Championnats d’Europe Espoir pour la seconde fois du 21 au 29 sep 2002; offrant au public la possibilité d’apprécier l’évolution de quelques uns des meilleurs surfeurs Européens et Mondiaux.

IMG_0514IMG_0513

 

Un challenge de compétitions internes établi sur 4 épreuves

Le Trophée de Mimizan ( dont les IMG_0544trois meilleures sont prisent en compte ) est mis en place comme chaque année , dans le but de développer l’esprit de compétition mais aussi des liens amicaux entre les générations IMG_1906de surfeurs Mimizannais.IMG_0510 IMG_0511IMG_0512 IMG_0476